Vidéo d'un chien lancé par la fenêtre : un adolescent arrêté à Nice

Vidéo d'un chien lancé par la fenêtre : un adolescent arrêté à Nice

La vidéo, insoutenable, a fait le tour des réseaux sociaux.

On y voit un chien être jeté par la fenêtre d'un appartement. Le pauvre animal est ensuite filmé en train d'agoniser sur le trottoir.

L'enquête, confiée au SLPJ de Nice, a permis d'établir que l'individu ayant mis en ligne la vidéo était un adolescent originaire des Alpes-Maritimes. De retour de vacances en Tunisie, il a été interpellé le 23 décembre à l'aéroport niçois, puis présenté à un juge des enfants.

Ce dernier a réclamé son placement chez un membre de sa famille, car ses parents sont restés en Tunisie.

Le suspect, déjà connu de la justice, aurait filmé la scène en Tunisie et l'aurait diffusé via Snapchat. Il ne serait toutefois pas l'auteur du geste cruel envers le chien.

Poursuivi pour complicité d’un acte de cruauté ou de sévices sur un animal par enregistrement et diffusion d’images d’actes de cruauté ou de sévices envers un animal, il devra comparaître à une audience de reconnaissance de culpabilité le 31 mars prochain à Nice.