Intempéries : des évacuations et des inondations dans les Alpes-Maritimes

Intempéries : des évacuations et des inondations dans les Alpes-Maritimes
Pexels

Des inondations et des évacuations liées aux intempéries dans les Alpes-Maritimes.

Le département des Alpes-Maritimes était en vigilance orange pluie-inondations et orages mercredi 4 septembre au soir et jusqu'à jeudi 5 septembre jusqu'à 6h du matin. Plus de 200 pompiers ont été mobilisés en renfort dans le département.

135 millimètres d'eau sont tombés sur l'ouest des Alpes-Maritimes. Il y a également eu des inondations très localisées et momentanées comme du coté de Mandelieu et Cannes, où des routes ont dû être fermées.

41 résidents ont également été évacués à Mandelieu en raison d’un risque d’effondrement. Un affaissement du toit a engendré des infiltrations d'eau importantes. Les résidents ont été emmenés vers un gymnase pour y finir la nuit. Une personne a été légèrement blessée et transportée à l'hôpital. 150 personnes ont également été évacuées de deux campings. 

Les intempéries ont aussi eu un impact sur les rails. Le trafic des trains a été interrompu dans les deux sens de circulation entre les Arcs Draguignan et Cannes, en raison d’obstacles sur les voies. La SNCF a annoncé une reprise à la normale jeudi 5 septembre vers 12h.

En raison de la météo aussi, l'ouverture du festival Crossover à Nice a été annulée. La soirée devait se tenir au Théâtre de Verdure avec des concerts de Favé, La Fève ou encore Zamdane. Cette 15e édition de l'évènement doit se poursuivre aujourd’hui.