Un coup de filet a eu lieu à Nice Est. Rue Fenoglio de Briga, des individus suspects avaient été repérés grâce à la vidéosurveillance. Les policiers sont donc intervenus et les ont interpellé. Selon Nice Matin, il s'agissait de personnes originaires de Marseille, qui avaient un sac dans lequel se trouvaient deux armes chargées, dont une Kalachnikov.
Si on ne connaît pas le nombre exacts d'individus interpellés, on peut imaginer qu'ils préparaient un sale coup. Car le point de deal de Fenoglio de Briga est libre depuis l'opération menée fin juin pour arrêter une dizaine de trafiquants de drogue.
Les Marseillais allaient-ils tenter de s'en emparer par la force ? C'est ce que devront déterminer les enquêteurs lors de la garde à vue en cours.
Je salue la rapidité et l'efficacité de @PoliceNat06 et @Gendarmerie_006 intervenues tôt ce matin pour interpeller plusieurs individus venus de Marseille, avec des armes longues, dans le quartier Roquebillière à l'est de #Nice06, grâce au signalement de notre CSU. https://t.co/wgfuhdyfkB
— Christian Estrosi (@cestrosi) July 8, 2024