Deux semaines seulement après la terrible tempête Aline, la préfecture des Alpes-Maritimes a annoncé que 10 communes du département faisaient l'objet ce vendredi d'un arrêté interministériel reconnaissant l'état de catastrophe naturelle.
Il s'agit de Belvédère, Bonson, Breil-sur-Roya, Isola, Massoins, Roquebillière, Saint-Martin-Vésubie, Utelle, Valdeblore et Venanson.
Les sinistrés habitant dans ces communes ont 30 jours désormais pour déposer un état estimatif des pertes subies auprès de leur compagnie d'assurance afin de bénéficier du régime d'indemnisation.
2 semaines après la #TempêteAline, reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour 10 communes des #AlpesMaritimes
— Préfet des Alpes-Maritimes🇫🇷 (@prefet06) November 3, 2023
L’État continue à être présent pour nos vallées et agit le plus rapidement possible pour permettre aux communes et aux habitants un retour à la vie normale. pic.twitter.com/aYIuLIoADM
"L’État continue à être présent pour nos vallées et agit le plus rapidement possible pour permettre aux communes et aux habitants un retour à la vie normale", a réagi la préfecture des Alpes-Maritimes. Une annonce saluée par Christian Estrosi, maire de Nice : "Je salue la réactivité du gouvernement qui a permis la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, que j’avais immédiatement réclamée à Gérald Darmanin, deux semaines après le passage de la tempête Aline".