L’ouverture du festival annuel de séries télévisées se fera par le biais de The Agency, l’adaptation américaine du Bureau des Légendes, prochainement diffusé sur Canal+. Comme chaque année depuis 2018, Canneseries fait découvrir des contenus exclusifs. Pour cette saison, 28 premières mondiales, huit premières internationales, trois premières françaises ainsi qu’une première européenne sont au programme.
13 prix à décerner au total
Une seule série française est en lice dans la catégorie des séries longues, Malditos, une production Max France, qui nous plonge dans la communauté gitane avec Céline Sallette, Damien Bonnard et Philippe Rebbot au casting. Elle sera en compétition avec 7 autres séries. Ce sera un jury emmené par Norman Reedus et Daryl Dixon qui devront élire le vainqueur.
En ce qui concerne les séries courtes, composées d’un jury avec Marnie Blok, Fauve Hautot Omari Douglas, Alison Wheeler représentera le pays par le biais de M’infiltrer dans ta vie (Canada).
Puis, les séries documentaires seront présidées par le trio Philippe Falardeau, Asma Mhalla et Narges Rashidi. Fulgurée, quand la foudre ne tue pas est la seule création française dans les nommées.
À noter que les prix d’honneur ont été attribués aux comédiennes Marie Colomb (Madame Figaro Rising Star Award) et Nicola Coughlan (Konbini Prix de l’engagement).
Plusieurs invités de renom au Palais des festivals
Ana Girardot, Laura Smet, Manu Payet ou encore Louise Bourgoin font partie des invités sur la scène française. À l’échelle internationale, Norman Reedus, Nicola Coughlan, Jeffrey Dean Morgan ou encore l’ancien footballeur Sergio Agüero vont participer au festival.