Après des performances en demi-teinte pour ses deux derniers opus, "-" et "Autumn Variations", on aurait pu penser que la carrière d’Ed Sheeran commençait à décliner. Mais ce serait mal connaître l’artiste britannique, toujours porté par une immense popularité, nourrie par sa simplicité, son accessibilité et une absence totale de prétention. Et il prouve qu’il a encore de la ressource créative avec son tout nouveau single, "Azizam", dont le clip vient d’être révélé.
Cette vidéo fait déjà un carton : mise en ligne depuis quelques jours à peine, elle affiche déjà plus de 8 millions de vues. Un chiffre impressionnant pour un chanteur que certains disaient en perte de vitesse. Ce nouveau clip dégage une ambiance positive, presque légère, avec une touche d’humour réussie, alors qu’on y suit Ed dans un périple dépaysant jusqu’en Inde.
On voit alors Ed Sheeran passer de salle en salle, avec tout un tas de gens qui veulent lui faire un câlin, un bisous, à manger, ce qui a l'air de le stresser un peu. Mais il se laisse finalement envahir par l'esprit de la fête, et termine même son aventure en étant invité dans un mariage. Tout ça, dans un décore made in Bollywood, puisque tout a l'air de se dérouler en Inde.
Une vidéo très réussie, qui devrait encore augmenter le succès du morceau, qui a déjà plusieurs dizaines de millions de streams en seulement 3 semaines. Tout ça, en attendant le nouvel album d'Ed Sheeran, qui devrait sortir cette année ! Par contre, tant pis pour ses fans : vous ne devriez pas le voir de sitôt au Super Bowl.