Jamais là où on l’attend, Ed Sheeran continue de tracer sa route dans l’univers de la musique. Ces dernières semaines, il s’est illustré par des performances surprises en pleine rue, un espace qu’il affectionne pour son côté spontané et le contact direct avec ses fans. Ces moments provoquent souvent de véritables attroupements. Bien que ses deux derniers albums aient rencontré un accueil plus discret, l’artiste n’a pas dit son dernier mot. Il prépare un nouveau projet prévu pour 2025. En attendant, il vient tout juste de dévoiler un nouveau titre, "Azizam", qui a tout pour devenir le tube de l’été.
Un morceau dont il a déjà beaucoup parlé, notamment sur Instagram, en expliquant notamment que ce morceau avait des influences issues de la culture persane, grâce à son producteur Ilya Salmanzadeh. Ed Sheeran explique d'ailleurs qu'il a adoré faire ce morceau, qui lui a ouvert des horizons totalement différents :
J'ai adoré le nombre de rythmes, de gammes, de mélodies et d'instruments différents mais similaires à la musique traditionnelle irlandaise avec laquelle j'avais grandi. Cela m'a montré que la musique nous relie tous et qu'elle est vraiment un langage universel.
Aujourd'hui, place au morceau donc, qui est disponible sur toutes les plateformes de streaming, ainsi que le clip, sorti il y a quelques jours sur Youtube. Un titre hyper positif, dans lequel on ressent ce côté "good vibe" qui a fait sa renommée (comme sur "Shape Of You" par exemple). Avec un refrain qui rentre en tête rapidement, et qui devrait être plutôt facile à chanter lors de la tournée du chanteur.
Il se pourrait bien que ce retour d'Ed Sheeran soit un retour gagnant, après les "échecs" relatifs de "Autumn Variations" et de "-", ses deux derniers albums, un peu à la traîne niveau ventes comparés à ses précédents disques.