Une édition 2024 couronnée de succès
Rarement les cérémonies d'ouverture et de clotûre des jeux Paralympiques n'auront été aussi aussi spectaculaires que lors de cette édition 2024. Il faut dire aussi que comme ça se passe chez nous, on a un oeil plus attentif sur les événements, mais ce qui est sûr c'est que la presse du monde entier n'a jamais autant encensé une édition paralympique que celle de Paris 2024. En même temps, l'organisation avait mis le paquet pour assurer le show lors de la cérémonie qui a eu lieu dimanche soir sous une pluie intense.
Cela a commencé par le très attendu Jean-Michel Jarre qui a mis le feu devant les 5000 athlètes et 80 000 personnes, Kungs a repris la main de la meilleure des manières et plusieurs DJ ont fait le show comme Kavinsky. Amadou et Mariam étaient également de la partie, tout comme Santa avec sa reprise de Johnny, qui a bluffé tout le monde.
Un hommage à Daft Punk
Pour cloturer la soirée, Martin Solveig a repris les platines pour lancer ses plus gros hits de sa carrière. De "Intoxicated" à "All Stars" en passant par son tube incontournable "Hello", le DJ a terminé la soirée sous une fête historique. Il a même lancé un petit clin d'oeil à Daft Punk, dont les nombreux fans réclamaient leur participation à l'occasion des JO de Paris, en mettant un morceau phare du duo "One More Time", le tout lancé par le quadruple champion paralympique, Alexandre Léauté. Une très belle manière de clôturer avec énormément d'émotion l'été olympique et paralympique.
"Hello" Martin Solveig ! (@martinsolveig)
— France tv (@FranceTV) September 8, 2024
Il interprète un medley de ses meilleurs tubes entouré de la délégation française, quelle image ❤️@francetvsport #paris2024 pic.twitter.com/4ipwn1m2Nz