Coldplay est au sommet de sa carrière en ce moment, et il est difficile de trouver un groupe de pop/rock plus prospère. Malgré une diffusion radio moins fréquente qu'auparavant, la popularité des Britanniques reste immense. Leur notoriété va encore augmenter avec la sortie de leur prochain album prévu en octobre. En attendant, les Londoniens poursuivent leur tournée mondiale. Le 29 juin, ils ont fait une halte mémorable au légendaire festival de Glastonbury, où ils ont invité Michael J. Fox à les rejoindre sur scène pour une performance inoubliable.
L'acteur, désormais âgé de 63 ans, reste une icône de la pop culture auprès de plusieurs générations, pour avoir incarné Marty McFly dans la série de films "Retour vers le futur". Mais la vie ne l'a pas épargné : l'acteur est atteint de la maladie de Parkinson, qui le cloue quasiment dans un fauteuil. Mais ça ne l'a clairement pas empêché de rejoindre Coldplay sur scène afin d’interpréter deux des morceaux du groupe : "Humankind" et "Fix You".
On avait pu voir à plusieurs reprises que Michael J. Fox était un grand fan de musique, de gutiare et de rock en particulier. En 2016, il avait déjà rejoint Coldplay sur scène pour rendre hommage à Chuck Berry. Mais cette fois, c'est donc devant une foule de 100 000 personnes que l'acteur est venu se faire plaisir, aux côtés d'un de ses groupes préférés. Chris Martin, leader de Coldplay, a d'ailleurs déclaré dès l'entrée de l'acteur sur scène : "La raison principale de l'existence de ce groupe est Retour vers le futur donc merci à notre héros Michael". Un bel hommage!