Pendant treize ans, Britney Spears a dû répondre à toutes les injonctions de son père, sans pouvoir dire un mot. Une tutelle dont on ne se remet jamais vraiment, même après avoir mis ce passage douloureux derrière soi. La chanteuse, pourtant libérée depuis 2021, a en effet encore énormément de mal à se remettre de cette période de sa vie, comme elle le révèle sur son compte Instagram.
Treize ans. C’est le nombre d’années que Britney Spears a passé sous tutelle. Une tutelle qui l’a empêchée d’avoir le contrôle de sa propre vie et qui ne l’a malheureusement pas épargnée. Après la publication de son autobiographie où elle partage de nombreuses révélations, la chanteuse n’est pas entièrement remise de ces longues années où son père lui a privé de sa liberté. Alors qu’elle avouait récemment que sa famille lui manquait, Britney Spears partage cette fois-ci un message douloureux sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui supprimé, elle évoque les traumatismes liés à cette sombre période.
"Je ne suis pas ici pour être une victime, je suis ici pour expliquer que même si j’ai sorti un livre sur mes expériences, le traumatisme est toujours là et le sera probablement toujours", confie l’interprète de "Toxic". Elle poursuit : "Je dois être la meilleure personne et pardonner à mes propres parents… mais c’est extrêmement difficile ! Je vais faire de mon mieux pour repartir et ne pas laisser tomber les autres à cause de ma colère !" Britney Spears conclut : "Tout ce que je peux faire, c’est faire de mon mieux et accepter qu’il est normal d’être bouleversée certains jours ou de ne pas aller bien, et c’est quelque chose que je n’ai pas l’impression que le monde m’a permis de faire". En espérant qu’elle trouvera bientôt la paix.