Une pièce emblématique de l'histoire de la musique, la veste rouge et noire portée par Michael Jackson dans le clip légendaire de "Thriller" en 1983, est actuellement mise en vente. Cette relique, qui a appartenu au manager de MJ, Frank DiLeo, se distingue par ses épaules et son col côtelés, ainsi que par ses fermetures à bouton-pression et ses ceintures ajustables. Après avoir changé de mains lors d'une vente chez Sotheby's en 1993, elle est aujourd'hui proposée aux enchères sur "Gotta Have Rock and Roll", avec une mise de départ de 100 000 $, et une estimation finale qui pourrait osciller entre 300 000 $ et 500 000 $.
La description de l’article indique que Michael Jackson portait la veste pour des événements promotionnels mais qu'il ne s'agit pas du modèle porté par le chanteur lors du tournage du clip de "Thriller". Cette veste a déjà été mise aux enchères à Los Angeles en 2011, deux ans seulement après la mort du chanteur. Elle a été vendue au négociant en or texan Milton Verret pour 1,8 million de dollars. L'acheteur avait déclaré qu'il avait l'intention d'utiliser la veste pour collecter des fonds pour les hôpitaux pour enfants dans le monde entier.
À la fin de l’année dernière, la succession de Jackson a affirmé que plus de deux douzaines de bandes originales inédites de la musique du défunt chanteur, mises aux enchères sur le même site, avaient été "incontestablement volées". Les articles, qui remonteraient à 1994, auraient été vendus jusqu'à 4 000 dollars.
Cependant, l'avocat de la succession de Jackson, Jonathan Steinsapir, avait ordonné à Gotta Have Rock and Roll de "d'arrêter immédiatement les ventes aux enchères de ces bandes" et de les restituer.
Attention donc si vous comptez enchérir pour cette veste...