Ed Sheeran vivement critiqué par Rod Steward

Ed Sheeran vivement critiqué par Rod Steward
Pour le chanteur de The Faces, Ed Sheeran ne durera pas dans le temps. © Instagram

On a rarement vu aussi gratuit...

Faire le tour du monde avec ses hits et enchaîner les disques d'or un peu partout autour du globe, ça ne vous assure pas de faire l'unanimité, et Ed Sheeran vient d'en faire l'amère expérience. Le chanteur britannique a pourtant désormais une longue liste de réussites à son actif, mais ça ne l'a pas empêché de se faire allumer en interview par Rod Stewart, qui, en plus d'affirmer qu'il ne connaissait pas ses chansons, s'est permis une attaque physique gratuite et méchante.

Pour The Times, l'interprète de "Da Ya Think I'm Sexy?" sorti en 1978 se voit interroger par le journaliste Max Kendix sur les artistes qui, selon lui, sont amenés à perdurer dans le temps. À la mention du nom d'Ed Sheeran, Rod Stewart s'emporte. Le chanteur de The Faces lâche alors : "Non, pas Ed. Je ne connais aucune de ses chansons. Encore des conneries de roux". Un tacle assez violent et totalement gratuit qui n'a pas tardé à faire le tour du web. Le principal intéressé n'a pour l'instant pas réagi. 

Le chanteur de 79 ans poursuit l'interview en mentionnant cette fois-ci le nom de George Ezra, un autre artiste britannique qui sort notamment en 2014 le titre "Budapest". "Je pense qu'il écrit des chansons vraiment formidables. Il sera encore là pour un bon bout de temps", souligne Rod Stewart.
Enfin, il évoque la différence entre les artistes d'aujourd'hui et ceux des années 60 : "A l'époque, nous étions braves de nous aventurer dans l'industrie musicale. Nous ne savions pas où ça allait nous mener, mais les maisons de disques étaient différentes. Elles vous laissaient votre chance. Les gens avec lesquels j'ai débuté, les Stones ou Elton, nous faisions tous ça car nous aimions la musique, avoue-t-il. L'argent et la gloire n'étaient pas une motivation, nous avions une ambition folle de chanter. Ce qui a changé. Aujourd'hui, c'est plus "Allez, faisons de la musique. Je ne sais pas bien jouer mais peut-être que je serais riche'. La célébrité passe avant tout. Tout ce que veulent les jeunes, c'est être célèbre."