Elle va désormais regretter son retard. Alors qu'elle est sur les routes pour sa tournée "The Celebration Tour", Madonna est passée par New York en décembre dernier. Trois concerts où la diva américaine conserve toujours une sacrée mauvaise habitude, même après des années de carrière. Durant ses trois shows, elle est systématiquement arrivée en tard, faisant naître la colère de certains de ses fans.
Un retard qui va peut-être lui coûter cher. En effet, deux fans ont saisi la justice et attaquent la reine de la pop au civil, en l'accusant de "désinvolture" pour être arrivée au minimum deux heures en retard à chacun de ces 3 concerts. Live Nation (l'organisateur de la tournée) et le Barclays Centers (la salle) sont également visés par la même plainte.
"Les trois soirs de concerts au Barclays Center étaient censés commencer à 20 h 30 mais Madonna n’est pas arrivée sur scène avant 22 h 30 et les spectateurs ont quitté la salle après 1 heure [...] Madonna a fait la démonstration d’une difficulté et d’une certaine désinvolture à être à l’heure ou à boucler ses spectacles […] avec comme conséquence d’attendre des heures le début des concerts […] et d’être coincé au milieu de la nuit", détaille le document qui accompagne la plainte.
On ne sait pas si la justice américaine va donner raison aux deux plaignants, Michael Fellows et Jonathan Hadden, mais il s'agirait en tout cas il s'agirait probablement d'une première ans l'historie de la musique. Mais pas sûr que ça rende Madonna plus ponctuelle pour ses prochains shows...