Bob Sinclar : quelles ressources générées par le générique de la "Star Academy" ?

Bob Sinclar : quelles ressources générées par le générique de la "Star Academy" ?
Nous aussi on ferait cette tête si notre hit nous avait rapporté aussi peu ! (source photo : Flickr)

Il signe la musique de l'émission.

Lorsqu'on évoque la "Star Academy", on remonte immédiatement aux années 2000, à l'époque emblématique de la première génération de candidats et aux moments culte de cette émission de télé-réalité musicale. Parmi les souvenirs qui nous viennent également à l'esprit, la musique tient une place importante et un nom en particulier résonne : celui de Bob Sinclar qui faisait partie de cette nouvelle vague d'artistes émergents dans les années 2000 aux côtés de David Guetta et Martin Solveig. C'est d'ailleurs l'un de ses titres qui a été choisi pour devenir l'hymne officiel de la "Star Academy", le célèbre "Love Generation" qui en reste aujourd'hui le générique.

Un morceau qui aura connu un énorme succès populaire, mais surtout, une source de revenus pour Bob Sinclar, puisque dès que la chanson est utilisée à la télévision, il empoche quelques sous. On croyait que les bénéfices s'élevaient désormais jusqu'à des sommes astronomiques, mais en interview pour Le Figaro la Nuit, le DJ a confié que "ce n'est pas énorme car la musique est fractionnée, ils n'utilisent que 30 secondes sur les trois minutes du morceau". Il donne ensuite un chiffre : celui des 150 000 euros rapportés par la chanson depuis sa création en 2005. 

"Ce n’est pas un jackpot, ni le loto. A la fin, il nous reste 20 000 euros chacun. A chaque fois que je passe à la télé, on me dit que je suis richissime... J'aimerais bien !", explique Bob Sinclar, qui affirme dans un premier temps avoir refusé l'offre de Pascal Nègre, ex-patron d'Universal Music France, quand il l'avait appelé pour lui demander l'autorisation d'utiliser la chanson. "Je lui dis : 'Star Academy ? Mais tu es un fou ! Jamais de la vie ! D'où je viens, je ne peux pas. Qu'une émission de téléréalité utilise ma musique, je dis non, c'est impossible". Il ne regrette finalement pas d'avoir accepté, car il explique que ce moment-là était "la clé du basculement de mon succès aujourd'hui"

Nous aussi, on aurait cru que l'hymne de la "Star Academy" lui aurait rapporté beaucoup plus...