En effet, ce n’est pas un, mais deux documentaires qui se préparent à retracer la vie du célèbre DJ Avicii. Décédé en 2018, l’artiste laisse derrière lui de nombreuses interrogations.
Annoncé en 2021 un premier film devrait arriver courant 2023 ayant pour but d'illustrer l’ascension du défunt. En passant par sa première identité en tant que Tim Bergling jusqu'à son succès en tant qu'Avicii avec ses tubes “Wake Me Up” ou “Hey Brother”. Le second film a été annoncé cette semaine, et d’après nos informations, ce documentaire mettra l'accent sur la relation houleuse que le musicien entretenait avec son directeur artistique Ash Pournouri. De quoi révéler certaines informations sur la fin de leur collaboration qui a mené l'arrêt total de sa dernière tournée. Pour cette réalisation, le réalisateur Burman a fait appel à la famille du compositeur de “Levels” pour une série d’interviews.
"Mon objectif est d'offrir une perspective honnête et nouvelle sur l'artiste Avicii et sur la vie de Tim. Je veux que ce film surprenne le public et remette en question l'image qu'il a du plus grand artiste suédois international d'aujourd'hui et qu'il mette en lumière ce que sa musique a signifié pour tant de gens."
Le deuxième réalisateur Orlando John, a confié dans un communiqué de presse que les fans sont loin de connaître la véritable histoire qui se cache derrière Avicii :
"Les gens pensent qu'ils connaissent l'histoire, mais ils n'ont aucune idée de ce qui s'est réellement passé. Je me sens obligé de veiller à ce que la vérité soit racontée avec exactitude et objectivité. Ce documentaire permettra au public de mieux comprendre la marque Avicii et l'empreinte indélébile qu'elle a laissé sur la musique et la culture."
En effet, l’histoire d’Avicii reste un mystère pour les fans qui ont pourtant de nombreuses archives et documents à disposition pour comprendre l’affaire, dont le musée l'Avicii Experience à Stockholm en Février dernier. Dans peu de temps ils pourront découvrir le premier documentaire sur l’artiste qui est attendu courant 2023. Le deuxième quant à lui, est actuellement en post production et on ne connaît pas encore sa date de sortie.
On a hâte de les découvrir !