Le procès pour accusation de plagiat qui oppose les héritiers de Marvin Gaye à Ed Sheeran continue. La famille du chanteur des années 70 est persuadée que le jeune compositeur mondialement connu a volé des accords de la musique "Let’s Get It On" pour les inclure dans son morceau "Thinking Out Loud". Le jeune père tente de se défendre comme il peut, il en est même venu à jouer des accords de guitare durant le procès pour montrer que le tempo diffère de ceux de Marvin Gaye. L'équipe juridique de Ed Sheeran plaide que ces similitudes entre les deux titres ne sont pas intentionnelles. D'après eux, ce sont juste des chevauchements fréquents qui apparaissent souvent dans les musiques populaires. Pour le jeune compositeur, ce procès commence à devenir de plus en plus éprouvant. Ce dernier a d'ailleurs déclaré que s'il ne gagnait pas contre les héritiers, l'interprète de "Shape of you" mettrait fin à sa carrière musicale.
"Si cela se produit, j'ai fini, j'arrête. Je trouve vraiment insultant de travailler toute ma vie en tant qu'auteur-compositeur-interprète et de le diminuer."
L'homme de 32 ans s'est ensuite indigné face à ces accusations qu'il trouve complétement infondées.
"Je mélange des chansons à de nombreux concerts. De nombreuses chansons ont des accords similaires. Franchement, si j'avais fait ce que vous m'accusez de faire, je serais assez idiot de me tenir sur une scène devant 20 000 personnes et de faire ça."
Maintenant, la décision est entre les mains de la justice qui jugera s'il y a eu acte de plagiat ou non.