Considérée comme l'une des chanteuses les plus talentueuse de sa génération, Adele et désormais prête à faire une longue pause pour se concentrer sur un autre projet qui lui tient particulièrement à coeur :
Si je n’avais pas réussi dans la chanson, je pense que je serais devenue professeure. Je pense que j’aurais été prof de littérature anglaise. Je sens que je dois utiliser ma passion pour la littérature anglaise dans ce que je fais (...) Mais même si ce n’est pas comme si j’allais devoir trouver un travail après mon diplôme, j’aurais aimé aller à l’université, j’aurais aimé avoir cette expérience. Je n’irai pas à l’université, je ferais ça en ligne avec un tuteur mais c’est mon projet pour 2025. C’est juste pour avoir le diplôme.
Alors que le succès est toujours au rendez-vous pour son nouvel album 30 et qu'elle s'apprête à se lancer dans une résidence de plusieurs semaines à Las Vegas, l'interprète de Easy On Me explique avoir besoin de se lancer dans une nouvelle aventure et de se plonger dans sa passion pour la littérature, une cursus qu'elles père ensuite utiliser dans d'autres projets, musicaux ou autres.