Avec plus de 7 décennies de carrière, deux César, deux Molières et une interprétation devenue culte du Roi se meurt d'Eugène Ionesco, Michel Bouquet a tiré sa révérence ce mercredi 13 avril au bel âgé de 96 ans. La nouvelle a été transmise par les attachés de presse de l'acteur qui ont précisé qu'il était décédé dans un hôpital et non chez lui.
Considéré comme un véritable monstre sacré des planches, et du cinéma, Michel Bouquet a brillé de mille feux au théâtre où son interprétation magistrale de la pièce Le Roi se meurt a renversé le public français. Véritable caméléon du théâtre, il ne s'est pas contenté de laisser briller son talent et son travail mais a aussi pris à coeur de former bon nombre de comédiens.
Sur les réseaux sociaux, le Président de la République a tenu à saluer ce grand homme qui a contribué à l'nerichissement de la culture française.
Sept décennies durant, Michel Bouquet a porté le théâtre et le cinéma au plus haut degré d’incandescence et de vérité, montrant l’homme dans toutes ses contradictions, avec une intensité qui brûlait les planches et crevait l’écran. Un monstre sacré nous a quittés. pic.twitter.com/l3V5mz6EXd
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) April 13, 2022