Après 20 ans d'une carrière internationale rythmée par des succès, Daddy Yankee a officiellement annoncé sa retraite à ses fans dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux. À l'âge de 46 ans, celui qui a popularisé le reggaeton aux quatre coins de la planète et s'est vu décerner à l'unanimité le titre de roi du reggaeton laisse derrière lui une floppée de tubes inoubliables et un parcours des plus grandioses, lui qui a grandi au milieu des narcotrafiquants :
J'ai atteint mes objectifs, j'ai fait tout ce que je m'étais fixé dans ma carrière, il est temps pour moi de profiter de tout ce que j'ai acquis aux côtés de ma famille et de commencer une nouvelle vie, grâce à vous.
L'interprète de Gasolina se félicite également d'avoir eu un rôle de de modèle, d'icône pour les jeunes hommes qui avant n'aspiraient qu'à devenir narcotrafiquants, s'imaginent désormais chanteurs et rappeurs.
S'il met un terme à sa carrière définitivement, Daddy Yankee part en laissant un cadeau très spécial à ses fans, un album qui s'annonce d'ores et déjà légendaire et qui devrait être condensé de ce que l'artiste a proposé de meilleur tout au long de son parcours :
Je dirai au revoir en célébrant cette expérience de 32 ans avec ce nouvel objet collector, l'album 'Legendaddy'. Je vous donnerai tous les styles qui m'ont défini, en un seul album.
Cet album très attendu sera dévoilé ce jeudi 24 mars et donnera lui à une tournée mondiale baptisée La Última Vuelta, soit littéralement le dernier tour. Le coup d'envoi sera donné le 10 août prochain pour une tournée qui devrait durer 5 mois au total. Pour l'heure, les dates européennes ne sont pas encore connues.