Ce début de mois de mars marque l'ouverture du procès d'Ed Sheeran, accusé de plagiat par le rappeur Sami Chokri qui accuse le chanteur de 31 ans d'avoir copié son titre Oh Why avec Shape of You. Sortie en 2017, la chanson est très vite devenue un hit et comptabilise aujourd'hui plus de 3 milliards d'écoutes sur la plateforme Spotify.
Ce vendredi, devant la Haute Cour de Londres, s'est ouvert le procès et le moins que l'on puisse dire est que l'avocat dudit rappeur ne se montre pas tendre envers le chanteur britannique :
M. Sheeran est indubitablement très talentueux, c'est un génie. Mais c'est aussi une pie. Il emprunte des idées et les jette dans ses chansons, parfois il le reconnaît, parfois pas. Cela dépend de qui vous êtes et s’il pense qu'il peut le faire en toute impunité.
Pendant ce troisième jour de procès, un petit incident s'est tenu : une chanson inédite d'Ed Sheeran a été jouée par erreur, par ses propres avocats ! Étonnée d'avoir entendu ce morceau écrit en janvier 2022, la star de la pop a demandé des explications à son équipé juridique qui a annoncé qu'il s'agissait d'une erreur de fichier. Belle boulette !
En ce qui concerne le procès pour plagiat, le verdict sera rendu dans 3 semaines.