Nombreuses étaient les facettes de Marilyn Monroe qui s'illustrait au cinéma, dans la musique, dans la mode mais qui est surtout connue pour son rôle d'icône de la pop culture et son destin tragique. Décédée après une overdose de barbituriques le 4 août 1962, la chanteuse a toujours été entourée de mystère et hantée par la solitude.
Après plusieurs adaptations cinématographiques, des livres et des séries, Netflix a décidé à son tour de rendre hommage à la pin-up à travers un biopic s'inspirant du livre Joyce Carol Oates, écrit en 1999. Entre réalité et pointe de fiction, la plateforme au N rouge a confié la mission au réalisateur Andrew Domink et l'actrice Ana de Armas qui ensemble ont construit Blonde.
Si Blonde devait sortir en 2021, un problème de dernière minute est survenu : lors du visionnage du film par la production, des scènes de sexe jugées trop sulfureuses ont dû être complètement repensées ce qui a entraîné un report de la date de sortie. Pour l'heure aucune date précise n'a été communiquée, nous savons seulement que le long-métrage sera dévoilé cette année.