La décision a été prise ce dimanche 23 janvier : Jean-Jacques Bourdin est temporairement écarté des chaînes BFMTV et RMc où il animait des émissions. L'animateur est visé par une plainte pour agression sexuelle déposée par une ancienne journaliste qui travaillait sur les deux mêmes chaînes et qui accuse Jean-Jacques Bourdin de l'avoir saisie par le cou et essayé de l'embrasser à plusieurs reprises en 2013, lors d'un déplacement à Calvi.
C'est le commissariat du 16ème arrondissement qui est en charge de l'enquête pendant laquelle M. Bourdin ne pourra plus exercer à l'antenne. En internet, la chaîne BFMTV a annoncé l'ouverture d'une enquête, menée par un cabinet externe, afin de recueillir les témoignages de personnes travaillant aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
En ce qui concerne la réaction du principal concerné dans cette affaire, il nie fermement les faits qui lui sont reprochés par la plaignante et explique regretter la décision de ses employeurs qui, à ses yeux, n'appliquent pas la présomption d'innocence.