Sorti grand gagnant de l'émission The Voice en 2014, Kendji Girac est devenu l'une des plus grandes figures de la scène musicale française actuelle avec des grands succès tels que Color Gitano, Andalouse ou encore Dans mes bras.
C'est désormais un nouveau défi que se lance le jeune papa : devenir acteur ! Ses premiers pas devant une caméra se feront sous l'aile de TF1 avec un téléfilm qui traite d'un jeune homme passionné de boxe qui souffre d'illettrisme que le chanteur incarnera à l'écran. Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, l'artiste de 25 ans s'explique sur cette nouvelle expérience :
Cela fait quelques années que je me sers des caméras pour mes clips ou pour les émissions de télévision. J’ai mis du temps à être à l'aise avec tout ça. (...) On m'a souvent proposé des comédies romantiques autour de la musique ou de mes racines gitanes et j'avais envie d'autre chose.
Entre cours de boxe et de comédie, le quotidien de la star française a bien changé ! Il prend à coeur sa mission de briser les tabous autour de l'illettrisme qui, selon lui, est un sujet encore trop peu traité et source de honte pour ceux qui sont concernés :
Osez parler de vos difficultés et ça ira. Il faut casser ces barrières, aller plus à l'école. Je veux marcher à côté d'eux. À 25 ans, je sens que je peux être le porte-parole de cette cause. Après le tournage, je veux continuer à m'engager à fond avec une association.
Aucune information n'a été communiquée concernant la date de diffusion du téléfilm.