C'est sans conteste LA série de 2021 : le programme sud-coréen Squid Game bat des records depuis sa sortie le 17 septembre dernier ! À la fin de la première saison, le personnage principal Seong Gi-hun sort vainqueur des jeux et empoche une somme astronomique. Traumatisé par cette expérience, il décide au dernier moment de ne pas prendre l'avion pour aller rejoindre sa fille et paraît déterminer à trouver les responsables à l'origine des jeux.
En réalité, dans une autre fin imaginée par le créateur de la série, le protagoniste monte bel et bien dans l'avion et part rejoindre sa fille aux États-Unis :
On était partagés entre deux scénarios différents pour la fin. Il y en avait un, une fin alternative, où Gi-hun montait dans l’avion et partait. Et ensuite, il y avait bien-sûr celle où il se retourne et marche en direction de la caméra. On se demandait constamment, est-ce que c’est vraiment bien que Gi-hun prenne la décision de partir et de rejoindre sa famille pour chercher à atteindre le bonheur ? Est-ce que c’est vraiment le message que l’on voulait transmettre à travers la série ? Nous en sommes venus à la conclusion que la question que l’on souhaitait soulever — comment le monde en est-il arrivé là ? — ne se posait plus s’il embarquait à bord de l’avion.