Le temps passe et pourtant, Alicia Keys ne perd pas une once de fraîcheur ! Le 5 juin prochain, la chanteuse de 40 ans fêtera le 20ème anniversaire de son tout premier album, Songs in A Minor. Pour cette l'occasion spéciale, la musicienne a décidé d'ouvrir son intimité à sa communauté en partageant des souvenirs tout droit sortis d'un autre temps, une époque où le succès dans l'industrie musicale n'était encore qu'un rêve pour elle.
Dans un premier cliché posté sur les réseaux sociaux, Alicia Keys se dévoile adolescente, en toute simplicité, un casque sur les oreilles. La seconde photo montre le "studio" improvisé qu'avait créé la musicienne dans son petit appartement à Harlem, là où tout a commencé. L'interprète de Girl on Fire a accompagné ces deux photos d'une légende :
Voici Alicia.
Dans son "studio" d'appartement sur la 137ème rue à Harlem
Un simple une chambre.
La pièce était si petite, elle s'asseyait sur le lit et jouait du piano en essayant de créer les chansons qui reflétaient ce qu'elle ressentait dans son coeur.
Elle chantait dans un dressing couvert de draps sur lesquels tapait le soleil chaud de New York en été en essayant de trouver sa voix et de prouver à ceux qui ne croyaient pas en elle qu'elle pouvait le faire.
Peu importe ce qu'ils disaient
Elle pouvait tout faire
Elle pouvait l'écrire, le jouer, le chanter et le produire
Et elle l'a fait
Le tout depuis une toute petite chambre à Harlem
Je célèbre l'anniversaire monumental de mon premier album "Songs in A Minor" TOUTE LA SEMAINE!
Je partagerai des moments spéciaux avec vous pour continuer les festivités. Je vous aime tous, vraiment!!!
Vous êtes la raison !
Et merci du plus profond du coeur de m'avoir aidé à passer de cette chambre au monde entier!