Après la réouverture des pubs, les britanniques ont pu profiter de l'annuelle cérémonie des Brit Awards ! Cette édition s'est inscrite dans l'histoire de la cérémonie en rompant avec un passé jugé très sexiste avec notamment une grande première : le prix du meilleur groupe décerné à la formation féminine Little Mix ! En effet, la distinction n'avait jamais été décernée à des artistes féminines jusqu'aujourd'hui.
Les chanteuses ont été mises à l'honneur, notamment la belle Dua Lipa qui est repartie avec le Brit Award du meilleur album ainsi que celui de la meilleure artiste féminine. De son côté, Taylor Swift a reçu le Global Icon Brit Award, une récompense qui célèbre l'ensemble de la carrière de l'artiste et que David Bowie ou encore Elton John ont reçu dans le passé.
Le trio de HAIM est quant à lui le grand vainqueur de la catégorie meilleur groupe international alors que The Weeknd est reparti avec le titre de meilleur artiste solo masculin et qu'Harry Styles s'est vu attribuer le Brit Award du meilleur single britannique pour Watermelon Sugar !