Ce week-end marque un évènement traumatisant dans la vie de Barnard Tapie et de sa femme Dominque. Déjà durement éprouvé par un cancer de l'estomac, l'homme d'affaires se trouvait à son domicile dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 avril lorsque des individus ont pénétré dans le domicile familial.
Le maire de Combs-la-Ville a répondu aux questions des journalistes en expliquant que les agresseurs venus cambrioler la maison ont agi alors que le couple dormait. Directement, ils se sont dirigés vers la chambre et ont assommé Bernard Tapie avant de traîner sa femme au sol sur plusieurs mètres en la rouant de coups. Ensuite, les deux époux ont été ligotés, chacun à une chaise, pendant que les malfrats s'emparaient de tous les biens de valeur. Même attachées, les deux victimes ont été battues violemment.
Les cambrioleurs sont repartis avec quelques montres, quelques bijoux et un peu d'argent et ont laissé les deux victimes ligotées. Une fois libérés, les deux époux ont alerté les forces de l'ordre et ont été pris en charge.
Des photos dévoilées par Pascal Praud, avec l'accord des principaux concernés, témoignent de la violence de l'agression qui a laissé hématomes et blessures sur le visage des victimes.
Stéphane Tapie, fils de Bernard Tapie, s'est exprimé sur le drame lors d'un entretien accordé à BFMTV :
Ils ont été réveillés avec des lampes dans les yeux, attachés et roués de coups. Ma belle-mère essayant de protéger mon père, ils l'ont traînée par les cheveux dans toute la maison en lui demandant où se trouvait le coffre-fort, qu'il n'y a malheureusement pas. Plus la réponse était il n'y en a pas et plus elle prenait des coups.