Entre 2009 et 2017, alors que son époux était aux commandes des États-Unis, Michelle Obama luttait de son côté contre la mal-bouffe et la hausse inquiétante de l'obésité dans le pays, notamment en s'attaquant aux cantines. La première dame tenait à opérer un rééquilibrage alimentaire en proposant des produits frais et plus de légumes dans les cantines du pays.
Aujourd'hui, Michelle Obama poursuit son combat en collaboration avec le géant du streaming, Netflix ! L'ancienne première dame sera à la tête de l'émission culinaire pour enfants Waffles + Mochi qui accueillera sur son plateau de grands chefs réputés et un panel de célébrités qui se prêteront au jeu pour donner goût à la cuisine aux enfants.
Netflix a partagé un communiqué expliquant le principe de l'émission :
Avec l'aide de nouveaux visages sympathiques comme la propriétaire du supermarché, Madame Obama, et un chariot magique comme guide, Waffles et Mochi partent en mission pour cuisiner dans le monde entier, voyageant dans les restaurants, les fermes et les foyers du monde entier, préparant des recettes avec des ingrédients de tous les jours avec des chefs de renom, des cuisiniers à domicile, des enfants et des célébrités. Qu'ils cueillent des pommes de terre dans les Andes du Pérou, qu'ils dégustent des épices en Italie ou qu'ils fabriquent du miso au Japon, ces explorateurs curieux découvrent les merveilles de la nourriture
Le programme sera disponible en exclusivité sur Netflix à compter du 16 mars prochain.