Nice : une maison de deux étages s'effondre près d'un chantier, trois riverains évacués

Nice : une maison de deux étages s'effondre près d'un chantier, trois riverains évacués

Une maison individuelle s'est partiellement effondrée ce jeudi à proximité d'un chantier à Nice.

Un important dispositif de secours a été déployé en début d'après-midi, avenue de l'Arbre-Inférieur. Le sinistre a notamment endommagé un mur porteur et le plancher du bâtiment, selon Nice-Matin. Un périmètre de sécurité a rapidement été installé autour de l'habitation et trois riverains ont été évacués.

Au total, douze sapeurs-pompiers ont été mobilisés, aux côtés de plusieurs effectifs des forces de l'ordre. Des ingénieurs de la Ville de Nice et les services des eaux se sont également rendus sur place pour évaluer les dégâts et sécuriser le secteur.

Selon les premiers éléments, l'effondrement pourrait être lié à d'importants travaux réalisés à proximité de la maison. Cette hypothèse reste toutefois à confirmer et les causes exactes du sinistre ne sont pas encore établies.