Les voleurs avaient emporté deux tableaux, mais laissé une piste derrière eux. Selon son avocat, interrogé par l’AFP, le principal suspect du cambriolage du musée Renoir a été identifié grâce aux traces génétiques retrouvées sur une housse perdue pendant le casse. Il est mis en examen pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs.
Le 8 septembre, deux intrus avaient scié les fixations de quatre œuvres avant de fuir avec deux d’entre elles, abandonnant les autres dans le jardin. Les tableaux manquants ont depuis été retrouvés chez une personne soupçonnée de complicité ou de recel. Celle-ci et le second cambrioleur présumé ont également été présentés à un juge samedi, selon l’avocat. Six personnes avaient été interpellées en milieu de semaine.
Autre coup de pouce à l’enquête : après avoir abandonné leur véhicule volé près de Gréolières, les suspects auraient repris une voiture équipée d’une balise policière, peut-être dans une autre affaire. Déjà connu de la police, le mis en examen garde le silence.






