OGC Nice : le procureur fait appel après la relaxe des deux supporters jugés pour violences sur Moffi et Boga

OGC Nice : le procureur fait appel après la relaxe des deux supporters jugés pour violences sur Moffi et Boga

Le parquet de Nice a décidé de faire appel de la relaxe prononcée le 2 octobre en faveur de deux supporters de l’OGC Nice. Les deux Ultras, poursuivis après les incidents du 30 novembre 2025 au centre d’entraînement du club, seront donc rejugés devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence.

L’affaire n’est pas terminée.

Une semaine après la relaxe de deux supporters de l’OGC Nice poursuivis pour des violences sur Terem Moffi et Jérémie Boga, le procureur de la République de Nice Damien Martinelli a décidé d’interjeter appel du jugement.

Selon Nice-Matin, les deux hommes devront donc comparaître une nouvelle fois, cette fois devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence.

Relaxés le 2 octobre

Les faits reprochés remontent au 30 novembre 2025, lors d’incidents survenus au centre d’entraînement de l’OGC Nice.

Deux Ultras de la Populaire Sud avaient été poursuivis pour des violences envers les joueurs Terem Moffi et Jérémie Boga.

À l’issue du procès devant le tribunal correctionnel de Nice, le 2 octobre 2026, les deux prévenus avaient finalement été relaxés.

Deux ans de prison avaient été requis

Cette décision allait à l’encontre des réquisitions du parquet.

Lors de l’audience, Damien Martinelli avait réclamé deux ans d’emprisonnement à l’encontre de chacun des deux supporters.

Le ministère public conteste désormais la décision du tribunal en faisant appel. La relaxe prononcée en première instance n’est donc pas définitive.

L’affaire va désormais être examinée par la juridiction d’appel.


Tags :
ogc-nice