Nice : un AESH meurt après un malaise au collège Henri-Matisse le jour de la rentrée

Nice : un AESH meurt après un malaise au collège Henri-Matisse le jour de la rentrée

Un accompagnant d’élève en situation de handicap est décédé ce mardi après-midi au collège Henri-Matisse, à Nice. Le quinquagénaire a été victime d’un malaise dans la salle des professeurs, malgré l’intervention des secours.

La rentrée scolaire a été marquée par un décès au collège Henri-Matisse, dans le quartier de Cimiez à Nice.

Peu avant 15h ce mardi 1er septembre, un AESH, accompagnant d’élève en situation de handicap, a fait un malaise dans la salle des professeurs. L’homme, âgé d’une cinquantaine d’années, s’est effondré au sol.

Les sapeurs-pompiers et une équipe du Smur ont tenté de le réanimer, sans parvenir à le sauver. Son décès a été constaté dans l’établissement.

Les élèves n’ont pas assisté à la scène.

Une cellule de soutien psychologique a été mise en place au sein du collège. L’inspecteur d’académie s’est rendu sur place et le recteur de l’académie de Nice doit également venir dans l’établissement ce mercredi.