Cannes : trois personnes condamnées pour des vols de montres de luxe avec la technique du "câlin"

Cannes : trois personnes condamnées pour des vols de montres de luxe avec la technique du "câlin"
DR

Trois personnes transgenres de nationalité péruvienne ont été condamnées à un an de prison ferme pour deux vols commis sur la Croisette à Cannes. Une Rolex et une Breitling, d’une valeur totale supérieure à 30 000 euros, avaient été subtilisées à des touristes grâce à un mode opératoire bien rodé.

Une étreinte pour détourner l’attention, quelques secondes pour détacher la montre et une voiture prête à repartir. C’est cette méthode qui a conduit trois personnes devant le tribunal judiciaire de Grasse pour deux vols commis les 23 et 24 mai à Cannes.

Les victimes, deux touristes étrangers, avaient chacune perdu une montre de luxe : une Rolex pour l’une, une Breitling pour l’autre. Le butin dépassait au total les 30 000 euros.

Le trio ciblait des hommes sortant d’établissements de nuit sur la Croisette. Après leur avoir proposé des relations sexuelles, l’une des personnes les prenait dans ses bras pendant qu’une seconde retirait discrètement la montre. La troisième attendait au volant pour permettre une fuite immédiate. La technique dite du "câlin" qui a fait ses preuves.

Les montres revendues 3 000 euros à Milan

Selon Nice-Matin, les trois prévenus ont reconnu les faits. Selon l'un d'eux, la Rolex avait ensuite été revendue à Milan avec l’autre montre pour un total de 3 000 euros, très loin de leur valeur réelle.

Une autre Rolex, dont l’authenticité n’a pas été établie, ainsi que de l’argent liquide ont également été découverts lors d’une perquisition.

Placés en détention provisoire depuis le 9 juin, les trois prévenus étaient jugés en récidive.

Le parquet avait requis entre un an et 18 mois de prison ferme. Le tribunal a finalement condamné chacun des trois prévenus à un an de prison, avec maintien en détention. Une interdiction du territoire français pendant cinq ans a également été prononcée contre les Péruviens.


Tags :
cannes