Alpes-Maritimes : 50 pompiers et trois hélicoptères mobilisés sur un feu de végétation à Caussols

Alpes-Maritimes : 50 pompiers et trois hélicoptères mobilisés sur un feu de végétation à Caussols

Un incendie de broussailles a parcouru environ deux hectares dimanche 9 août à Caussols, près de Grasse. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers, 22 engins et trois hélicoptères bombardiers d’eau ont été engagés pour stopper sa progression.

Les moyens aériens ont dû entrer en action dimanche après-midi dans l’arrière-pays grassois.

Vers 16h30, un feu s’est déclaré chemin de l’Observatoire, sur la commune de Caussols, dans un secteur de végétation naturelle. Face au risque de propagation, un important dispositif a rapidement été envoyé sur place.

Au total, une cinquantaine de pompiers et 22 véhicules ont combattu les flammes au sol.

Deux hectares parcourus avant l’arrêt de la progression

Trois hélicoptères bombardiers d’eau sont également intervenus afin d’appuyer les équipes engagées dans le massif.

Le feu a finalement été déclaré fixé après avoir parcouru environ deux hectares de broussailles.

Aucune victime n’est à déplorer.

Des gendarmes ainsi que des personnels de Force 06 ont également été mobilisés sur les lieux pour accompagner les opérations et sécuriser le secteur.


Tags :
grasse caussols