Les ruptures de canalisations se multiplient dans les Alpes-Maritimes et inquiètent la municipalité de Nice.
Dans un communiqué, le maire Éric Ciotti annonce avoir demandé un audit complet du réseau d’eau potable à la régie Eau d’Azur, à l’issue d’un échange avec son président, Hervé Paul, et sa vice-présidente, Anaïs Tosel.
Cette demande intervient après plusieurs ruptures enregistrées ces dernières semaines, notamment boulevard Grosso, boulevard Dubouchage, dans le quartier de L’Ariane, avec des conséquences jusqu’à La Trinité, ainsi que chemin de la Ginestière.
Le dernier incident s’est produit samedi 25 juillet, où une canalisation rompue chemin de la Ginestière a privé près de 800 logements d’eau potable et provoqué d’importantes perturbations de la circulation.
Une rupture avait également touché Cagnes-sur-Mer le 22 mai, sur un axe majeur de la commune.
Un rapport attendu rapidement
Le maire souhaite désormais connaître l’état réel du réseau et comprendre les raisons de cette succession d’incidents.
Le rapport demandé à Eau d’Azur devra être remis "dans les meilleurs délais".
Éric Ciotti estime que cette situation soulève des interrogations sur le niveau d’entretien du réseau au cours des dernières années. Il rappelle que l’accès à l’eau potable constitue un service public essentiel et affirme que la Ville de Nice et la régie Eau d’Azur entendent engager les travaux nécessaires pour moderniser les infrastructures, prévenir de nouvelles ruptures et garantir la continuité du service.






