En pleine campagne pour conserver l’hôtel de ville de Nice, Christian Estrosi a choisi de couper court aux spéculations sur son état de santé. Face aux bruits insistants évoquant une possible maladie de Parkinson, l’édile a rendu public un certificat établi par un neurologue attestant qu’aucun élément clinique ne permet de retenir un diagnostic de trouble neurologique. Il affirme vouloir mettre fin à des insinuations qui circulent depuis plusieurs semaines.
Le maire, candidat à un nouveau mandat, dément aussi des rumeurs visant sa vie privée et ses finances, qu’il juge infondées et excessives pour sa famille.
La rivalité est de plus en plus forte avec Éric Ciotti, et ces dernières attaques publiques ont été qualifiées de “jeu dégueulasse” par Christian Estrosi.
Depuis des semaines, des rumeurs ignobles circulent sur ma famille, mes proches, et aussi sur ma santé, allant jusqu’à m’attribuer la maladie de Parkinson.
— Christian Estrosi (@cestrosi) February 14, 2026
Instrumentaliser la maladie à des fins politiques est parfaitement indigne. Et une insulte pour celles et ceux qui doivent… pic.twitter.com/jtkdIKSyGd
Par ailleurs, le parquet de Nice a ouvert une enquête préliminaire pour favoritisme et corruption concernant une commande de masques passée en 2020, en pleine crise sanitaire. La collectivité assure que la Métropole Nice Côte d’Azur a bien acquis du matériel pour un montant d’environ 1,1 million d’euros, tout en affirmant n’entretenir aucun lien contractuel avec l’entreprise visée par le signalement.
De son côté, Éric Ciotti avait lui-même été entendu en début d’année dans le cadre d’investigations liées à des soupçons de fichage illégal, à la suite d’un signalement anonyme.






