Ossements découverts près de la voie ferrée à Roquebrune-Cap-Martin, une enquête ouverte

Ossements découverts près de la voie ferrée à Roquebrune-Cap-Martin, une enquête ouverte

Des ossements vraisemblablement humains ont été découverts en contrebas de la voie ferrée, à Roquebrune-Cap-Martin, aux portes de Monaco.

Une enquête est ouverte pour déterminer leur origine et les causes de la mort.

La découverte a été faite lors de travaux de maintenance sur les voies SNCF, à hauteur de l’avenue Louis-Laurens. Des ouvriers ont repéré des ossements dans une zone très escarpée, inaccessible depuis les rails. Les premières constatations ont dû être différées en raison de la dangerosité du site.

Mercredi soir, après l’interruption du trafic ferroviaire, les policiers du commissariat de Menton, accompagnés de la police technique et scientifique, ont pu intervenir. L’opération s’est déroulée avec l’appui de sapeurs-pompiers spécialisés du SDIS 06, mobilisant cordes et baudriers pour accéder aux ossements.

Les restes ont été saisis et envoyés en laboratoire afin de déterminer s’il s’agit bien d’ossements humains et, le cas échéant, leur ancienneté. L’enquête pour recherche des causes de la mort a été confiée au service local de police judiciaire de Menton. Un portefeuille contenant une carte d’identité périmée, retrouvé à proximité, pourrait constituer un élément clé, alors que les policiers explorent la piste d’une disparition inexpliquée dans le secteur.