Jean-Pierre Rivère, président de l’OGC Nice, a décidé de ne pas figurer sur la liste menée par Éric Ciotti, alors qu’il était pressenti pour devenir premier adjoint. En cause : un « risque juridique » lié à une possible incompatibilité électorale.
Depuis son retour à la tête du club en décembre, les proches de Christian Estrosi dénonçaient un conflit d’intérêts, estimant que l’OGC Nice entretient des liens trop étroits avec la Ville et la Métropole. Le maire sortant est même allé jusqu’à saisir le préfet.
Le code électoral interdit en effet aux entrepreneurs de services municipaux de se présenter à une élection locale s’ils n’ont pas quitté leurs fonctions depuis plus de six mois. Une interprétation juridique que le camp Ciotti juge contestable, mais suffisante pour pousser Jean-Pierre Rivère à se retirer.
Pour autant, l’homme d’affaires de 68 ans ne quitte pas la campagne. Il devient coprésident du comité de soutien d’Éric Ciotti et devrait être nommé conseiller spécial en cas de victoire, à la mairie comme à la métropole.






