Mandelieu : fuite de gaz, une centaine de riverains confinés pendant plusieurs heures

Mandelieu : fuite de gaz, une centaine de riverains confinés pendant plusieurs heures
Photo : chemin Levassor, à Mandelieu-la-Napoule (Googles Maps) 

Ce lundi midi, une fuite de gaz a été détectée sur le chemin Levassor à Mandelieu, près de l’aérodrome.

Une centaine de riverains et salariés de commerces ont été confinés pendant plus de deux heures, avant le colmatage de la conduite par GRDF et la reprise normale de la circulation.

Une alerte donnée par un promeneur

C’est un promeneur accompagné de son chien qui a senti l’odeur de gaz et a alerté les autorités. Les pompiers et six agents de la police municipale se sont rendus sur place pour établir un périmètre de sécurité et permettre l’intervention des équipes de GRDF.

Confinement et intervention des secours

La fuite, localisée sous la chaussée, concernait une conduite traversant le chemin Levassor, où se trouvent notamment un garage automobile, un magasin de matériel médical et des commerces nautiques. Une vingtaine de pompiers, des gendarmes et la police municipale ont procédé au confinement des salariés et riverains. La route a été fermée entre les ronds-points de Saint-Cassien et des Écureuils.

Retour à la normale

Les agents de GRDF ont creusé une tranchée pour atteindre la conduite et résorber la fuite. Vers 14 h 30, la route a été rouverte et les personnes confinées ont pu regagner leur domicile ou reprendre leur activité. Aucun blessé n’est à déplorer.