Franck Haise quitte l’OGC Nice, Claude Puel attendu sur le banc

Franck Haise quitte l’OGC Nice, Claude Puel attendu sur le banc

C’est la fin d’une aventure entamée il y a un an et demi.

Arrivé à l’été 2024, Franck Haise n’est plus l’entraîneur de l’OGC Nice. Le club azuréen et le technicien ont acté une séparation d’un commun accord. La faute à une première partie de saison très compliquée sur le plan sportif.

Actuellement 13e de Ligue 1, le Gym restait sur une série noire de neuf défaites consécutives toutes compétitions confondues, interrompue le week-end dernier par une victoire face à Saint-Étienne en Coupe de France (2-1).

Il avait déjà proposé sa démission après la lourde défaite à Lorient (3-1), marquée par de fortes tensions avec les supporters, avant de revenir sur sa décision.

En Ligue Europa, les performances ont également été très décevantes. Dernier de la phase de ligue cette saison, le club niçois reste sur 18 rencontres sans victoire sur la scène européenne et est déjà éliminé.

Pour lui succéder, l’OGC Nice devrait faire appel à une figure bien connue du club : Claude Puel. Ancien entraîneur des Aiglons entre 2012 et 2016, il est attendu pour reprendre l’équipe dans les prochains jours et tenter d’enrayer la spirale négative.