Montagne : deux pass pour rendre les sommets Azuréens plus accessibles

Montagne : deux pass pour rendre les sommets Azuréens plus accessibles
Photo Explore Nice Côte d'Azur

Tourisme et pratique sportive en montagne se renforcent en Provence-Alpes-Côte d’Azur avec deux dispositifs complémentaires : le nouveau pass « Neige & Sommets » lancé par l’Office de Tourisme Nice Côte d’Azur et le Pass Sud Montagne porté par la Région Sud.

Première déclinaison thématique du French Riviera Pass, le pass « Neige & Sommets » vise à valoriser la montagne azuréenne en hiver. Proposé à 15 euros, il est valable un mois et permet de bénéficier de réductions de 5 à 50 % sur une sélection d’activités et de prestations. Le pass est illimité en nombre d’utilisations sur sa période de validité. Il concerne plusieurs villages-stations du haut-pays : Auron, Isola 2000, Saint-Dalmas-le-Selvage et Roubion. La commercialisation se fait exclusivement en ligne, en version dématérialisée. 

En parallèle, la Région Sud poursuit le déploiement du Pass Sud Montagne, destiné aux lycéennes et lycéens scolarisés en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Ce dispositif prend la forme d’un porte-monnaie numérique de 100 euros par an, utilisable pour des activités sportives et de loisirs de montagne, été comme hiver, auprès de partenaires affiliés. Entièrement dématérialisé, il est accessible via le site et l’application « Ça se passe avec la Région Sud ».