Une enquête a été ouverte, et le chauffeur du poids lourd a été placé en garde à vue pour éclaircir les circonstances du drame.
Un choc fatal au cœur de la zone industrielle
Un nouveau drame de la route s’est produit mercredi 3 décembre dans la zone industrielle de Carros. Au niveau de la première avenue, une voiture et un camion de livraison sont violemment entrés en collision. Le conducteur de la voiture, un habitant de Carros âgé d’une trentaine d’années, n’a pas survécu à l’impact. Lorsque les secours sont arrivés sur place, le véhicule léger était réduit à l’état d’épave tant la violence du choc a été importante.
Le chauffeur du camion placé en garde à vue
Une enquête a immédiatement été confiée à la brigade de gendarmerie afin de déterminer les responsabilités et les circonstances exactes de cette collision mortelle. Le conducteur du poids lourd a été placé en garde à vue pour audition. Des analyses toxicologiques sont en cours pour vérifier son taux d’alcoolémie et déterminer s’il avait consommé des stupéfiants au moment de l’accident.
Une enquête pour comprendre l’enchaînement des faits
Les gendarmes doivent maintenant reconstituer minutieusement l’enchaînement des événements : vitesse des véhicules, trajectoire, conditions de circulation, éventuelle faute de conduite. Des témoins de la scène ont également été sollicités pour apporter des éléments supplémentaires.







