“Ubershit” à Nice : démantèlement d’un réseau de drogue, plus de 70 kilos de cannabis saisis

“Ubershit” à Nice : démantèlement d’un réseau de drogue, plus de 70 kilos de cannabis saisis
“Ubershit” à Nice : démantèlement d’un réseau de drogue, plus de 70 kilos de cannabis saisis - DR

À Nice, un réseau de livraison de stupéfiants a été neutralisé cette semaine, avec la saisie de plus de 70 kilos de cannabis, et quatre condamnations. 

L’affaire remonte à fin octobre, suite à un signalement sur un livreur de drogue. L’enquête menée par le Service local de police judiciaire de Nice a permis d’identifier plusieurs personnes, majoritairement des femmes, impliquées dans le transport et la distribution de produits illicites.

Les arrestations se sont déroulées en deux temps : d’abord trois suspects, puis deux autres le lendemain. Lors des perquisitions, la police a saisi 70 kilos de résine de cannabis, environ 5 kilos d’herbe, 200 grammes de cocaïne, 650 grammes de kétamine, 13 000 euros en liquide, ainsi qu’un pistolet automatique à grenaille.

Quatre femmes et un homme, âgés de 22 à 37 ans, ont été condamnés rapidement grâce à une procédure accélérée, évitant de passer par la case salle d’audience classique. Ils ont été condamnés à deux ans de prison, avec sursis partiel, pour détention, transport et cession de stupéfiants.