Touët-sur-Var : choc frontal entre une fourgonnette et un camion, deux blessés dont un grave

Touët-sur-Var : choc frontal entre une fourgonnette et un camion, deux blessés dont un grave
Photo : Pexels

Un accident frontal a eu lieu mardi en fin de matinée sur la RD 6202 à Touët-sur-Var.

Une fourgonnette roulant à contresens lors d’un dépassement a percuté un camion. Deux occupants du véhicule léger ont été hospitalisés, dont un homme dans un état critique.

Un accident survenu en fin de matinée

Un choc frontal s’est produit mardi 18 novembre 2025 vers midi sur la route départementale 6202, à l’entrée de Touët-sur-Var dans l’arrière-pays niçois. Selon le maire , la collision a eu lieu dans le quartier du Tournelle, au lieu-dit Plan Souteiran, impliquant une fourgonnette et un camion. D’après les premiers éléments, la fourgonnette circulait à contresens lors d’un dépassement malgré la limitation à 70 km/h et la présence d’une ligne blanche continue. Le camion est alors survenu en face, provoquant un impact « violent ».

Deux personnes blessées

À bord de la fourgonnette, les deux occupants, un homme et une femme d’une quarantaine d’années ont été blessés. L’homme, grièvement touché, a été transporté en état critique vers l’hôpital Pasteur 2 de Nice. La femme, plus légèrement blessée, a également été prise en charge par les secours. Le conducteur du camion, lui, est indemne.

Importants moyens de secours déployés

L’accident a mobilisé 29 sapeurs-pompiers et 9 engins de secours. La route a été entièrement coupée pendant une trentaine de minutes en raison de l’intervention, avant la mise en place d’un sens alterné entre 13 h et 13 h 20.

Un dépassement dangereux en cause

Les premières informations fournies par le maire de Touët-sur-Var confirment que la fourgonnette était engagée dans un dépassement interdit au moment de l’accident. Les enquêteurs devront désormais établir précisément les causes, la vitesse, et le comportement du conducteur avant le choc.