Harcèlement moral au travail : le directeur de la police municipale de Mougins visé par une enquête

Harcèlement moral au travail : le directeur de la police municipale de Mougins visé par une enquête
Harcèlement moral au travail : le directeur de la police municipale de Mougins visé par une enquête - DR

Un signalement transmis au parquet de Grasse met en cause le chef de la police municipale de Mougins, accusé par plusieurs agents de comportements assimilables à du harcèlement moral.

Un signalement au titre de l’article 40 du Code de procédure pénale a été adressé au procureur de la République de Grasse. Il vise le directeur de la police municipale de Mougins, en poste depuis la fin de l’année 2022. 

Ancien militaire et ex-adjoint du directeur de la police municipale de Nice, l’homme est aujourd’hui accusé par plusieurs de ses subordonnés d’avoir instauré un climat de travail très hostile.

Selon les informations de Nice-Matin, trois agents ont choisi de saisir la justice par l’intermédiaire d’un lanceur d’alerte.

Les faits évoqués concernent des méthodes de management jugées oppressantes : mise à l’écart, dénigrement, pressions constantes ou encore propos déplacés envers certains collègues, avec des réflexions grossophobes ou bien misogynes.

Tout reste encore au simple stade d’accusations et rien n’est encore jugé.

Le signalement mentionne l’existence d’enregistrements et de documents susceptibles d’appuyer ces accusations. Il a été transmis au cabinet du maire, Richard Galy, qui se chargera de recevoir les policiers prochainement.