Le concessionnaire autoroutier appelle à la vigilance des conducteurs et rappelle les règles du corridor de sécurité.
Un poids lourd percute un véhicule d’intervention
L’accident s’est produit vers 6h, sur la voie de droite en direction de Nice. Le fourgon d’intervention, en protection d’un premier accident, a été violemment heurté par un poids lourd malgré les dispositifs lumineux de signalisation activés. Le véhicule a été projeté par-dessus les glissières de sécurité.
L’« homme en jaune » présent à proximité n’a pas été blessé mais reste choqué. Le conducteur du poids lourd a, lui, été légèrement blessé.
Trois fourgons percutés en trois jours
Ce choc est le 38ᵉ heurt de véhicule d’intervention enregistré sur le réseau VINCI Autoroutes depuis le début de l’année, et le troisième en trois jours. Des incidents similaires ont eu lieu les 14 et 15 octobre sur l’A81 et l’A10.
Face à cette répétition, VINCI Autoroutes appelle à une prise de conscience urgente pour protéger les agents, pompiers et dépanneurs intervenant au quotidien.
Respecter le corridor de sécurité
L’entreprise rappelle aux usagers qu’à l’approche d’un véhicule d’intervention, il faut impérativement ralentir, s’éloigner et changer de voie si possible.
Une campagne de sensibilisation a été déclenchée sur les panneaux lumineux du réseau Escota pendant 24 heures. VINCI Autoroutes a également annoncé qu’une plainte sera déposée.