Selon Nice-Matin, ils auraient été pris à partie par plusieurs individus après l’interpellation d’un guetteur sur un point de deal.
Jets de projectiles et riposte
Les policiers auraient été visés par des pierres et des cannettes, provoquant des blessures légères aux genoux, aux lèvres et aux mains. Ils ont répliqué avec des tirs de lanceurs de balles de défense, de HK MP7 et de taser, sans faire de blessés. Des renforts de la CRS 38 ont ensuite été dépêchés sur place pour sécuriser le secteur.
Contexte de fortes tensions
Cet incident intervient dans un climat déjà tendu aux Moulins, théâtre d’une fusillade meurtrière le 3 octobre. Ce soir-là, un commando avait ouvert le feu sur fond de trafic de drogue, tuant deux personnes, un jeune homme de 20 ans et un père de famille de 59 ans, tous deux inconnus de la justice.
Une situation toujours fragile
Depuis cette fusillade, le quartier reste sous surveillance renforcée. Plusieurs interpellations ont eu lieu, notamment à Nice et à Carpentras, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat et la tentative d’assassinat en bande organisée. Les habitants, eux, disent redouter une nouvelle escalade de violences.