Mort de Jean Pormanove : le “Lokal” niçois à nouveau visé par la justice pour des violences en streaming

Mort de Jean Pormanove : le “Lokal” niçois à nouveau visé par la justice pour des violences en streaming

Un mois après la mort de Jean Pormanove lors d’un live sur Kick, la justice s’intéresse à nouveau à la même équipe de streamers, accusée d’avoir relancé des diffusions violentes sur Twitch.

Le parquet de Nice a ouvert une enquête en flagrance pour “violences volontaires en réunion” et “diffusion d’images d’atteinte à la personne”, selon Mediapart. Le studio du “Lokal” basé à Contes, près de Nice, a été perquisitionné et le matériel saisi.

D’anciens proches de Jean Pormanove, dont le frère du streamer “Naruto”, ont repris leurs directs en infligeant coups et humiliations à un nouvel homme. Pour contourner la censure, l’image est coupée avant les violences, ne laissant entendre que les sons des coups.

Comme nouveau participant, un homme d’une trentaine d’années, qui devient alors le souffre-douleur de l’équipe.

Dans une séquence vue par Mediapart, une jeune femme y prend part avant de lancer : “BFM, contactez-moi s’il vous plaît”, admettant avoir reçu “de grosses baffes”.

Ces pratiques rappellent celles qui avaient précédé la mort de Jean Pormanove en août 2024, après plus de 300 heures de live sur Kick. Après les obsèques de ce dernier, son co-streamer “Naruto” avait déclaré que "Le Lokal s'en va avec JP, mais il ne disparaîtra jamais vraiment”.

Une première enquête reste en cours, tandis que Twitch pourrait envisager de bannir les comptes concernés.