Violente rixe à Nice avant le match OGC Nice–AS Roma : plus de 100 supporters interpellés

Violente rixe à Nice avant le match OGC Nice–AS Roma : plus de 100 supporters interpellés
Photo d'illustration Unsplash +

La Préfecture annonce un dispositif de sécurité exceptionnel après des heurts survenus la veille dans le Vieux-Nice.

Des incidents cours Saleya

Une violente altercation a éclaté ce mardi 23 septembre vers 22h30 sur le cours Saleya, en plein cœur du Vieux-Nice. Une quarantaine d’individus encagoulés ont pris à partie des CRS en leur jetant des verres, avant de s’enfuir dans les ruelles selon Nice-Matin,

Plus de 100 interpellations selon la Préfecture

Dans un communiqué diffusé ce mercredi, la Préfecture des Alpes-Maritimes précise que 102 individus identifiés comme ultras de l’AS Roma ont été interpellés dès mardi. Certains détenaient des armes ou des objets pouvant servir de projectiles. Tous ont été placés en garde à vue et leurs armes saisies. La Préfecture souligne que l’intervention rapide des forces de l’ordre a permis d’éviter des blessés et des dégradations.

Un dispositif renforcé ce soir

Toujours selon la Préfecture, plus de 400 policiers et gendarmes seront mobilisés pour le match de ce soir à l’Allianz Riviera, avec quatre unités de forces mobiles. Des palpations renforcées sont prévues à l’entrée du stade, où l’OGC Nice déploiera également ses stadiers. Plusieurs arrêtés interdisent la présence de supporters romains en centre-ville, la consommation d’alcool sur la voie publique, ainsi que l’usage d’artifices et d’objets dangereux.

Transports encadrés

La Préfecture indique que des navettes gratuites relieront le MIN et le stade pour les supporters niçois, tandis que les supporters de l’AS Roma seront encadrés dès le jardin Albert Ier et acheminés uniquement par bus sous escorte policière.