Nice : trois Marseillais écroués après la découverte d’armes et de bidons d’essence

Nice : trois Marseillais écroués après la découverte d’armes et de bidons d’essence
Photo d'illustration Google Maps

Dans un communiqué publié ce samedi, le procureur de la République Damien Martinelli détaille une opération ayant permis de déjouer un projet violent lié au trafic de stupéfiants.

Le 3 septembre, quatre personnes vêtues de noir circulant dans une Skoda volée ont été repérés quartier des Liserons, à Nice-Est. L’un d’eux portait une arme.

Armes et carburant saisis

La surveillance a conduit, dans la nuit du 3 au 4 septembre, à l’interpellation de deux suspects au péage de Cagnes-sur-Mer. Dans leur véhicule, les policiers ont découvert deux pistolets de catégorie B, des gants et des vêtements sombres. La Skoda volée contenait plusieurs bidons d’essence. Un troisième complice a été arrêté dans un mobile home au Bar-sur-Loup, avec 300 grammes de cannabis.

Trois suspects incarcérés

Âgés de 18 à 29 ans, originaires de Marseille et déjà connus pour trafic de stupéfiants, les trois suspects ont été mis en examen pour tentative de meurtre en bande organisée, association de malfaiteurs, recel de vol, transport d’armes et détention de stupéfiants. Le parquet de Nice a requis leur détention provisoire.